Comment bien choisir ses cordes de guitare : tous nos conseils

Vous commencez la guitare acoustique, et vous souhaitez savoir comment bien choisir les cordes de guitare ? Dans notre article du jour, nous allons voir selon quels critères vous devez choisir vos cordes de guitare .

Poursuivez votre lecture, pour en apprendre un peu plus.

Pour un son à la fois chaud et mat : la corde en nylon

Ce sont des cordes particulièrement adaptées aux guitares classiques, qui vous donneront un son brillant, et vraiment très agréable à l’oreille .

Comment bien choisir ses cordes de guitare

Pour un son chaud sans brillance : les cordes au nickel

Si vous n’aimez pas les sons brillants pour votre guitare, alors ce sont les cordes au nickel que nous vous conseillons.

En plus de cela, elles sont beaucoup plus souples. Ce sont donc des cordes que nous recommandons à tous les débutants, pour apprendre la guitare plus facilement.

Pour un son clair et brillant : la corde en acier inoxydable

Vous souhaitez un son très clair et très brillant pour votre guitare acoustique ? Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des cordes en acier inoxydable. Cependant, si c’est bel et bien le type de corde que vous souhaitez, nous vous recommandons d’acheter plusieurs jeux. Pourquoi ?

Car ce sont des cordes plus cassantes que les autres types de cordes. Vous allez certainement devoir les remplacer plus souvent.

Les cordes à base de bronze : déconseillées pour les guitares sèches et acoustiques

En effet, les cordes à base de bronze seront plutôt conseillées pour les guitares électriques, car elles apportent un son plus métallique.

Cependant, vous pouvez toujours essayer ce type de cordes en magasin, pour vous faire une idée plus précise.

La guitare est un appareil de musique qui existe depuis pas mal d’années. Son utilisation est compliquée car il y a certaines choses que l’on doit apprendre.

Bien choisir ses cordes de guitare électrique

Pour faire un bon choix, nous devons :

  • connaître un bon magasin
  • opter pour des cordes solides
  • les essayer sur place
  • exiger un remboursement en cas de défauts d’usine